EURAZEO annonce la création de Grape Hospitality

EURAZEO ANNONCE LA CREATION DE GRAPE HOSPITALITY ET LA REALISATION DE SON ACQUISITION D’UN PORTEFEUILLE DE 85 HOTELS EN EUROPE

 

Eurazeo Patrimoine, pôle d’Eurazeo spécialisé dans l’investissement dans les actifs physiques, annonce aujourd’hui la réalisation de l’acquisition d’un portefeuille de 85 hôtels économiques et milieu de gamme – murs et fonds de commerce – situés en France et dans 7 autres pays européens, auprès d’AccorHotels et de différents investisseurs immobiliers, selon les termes annoncés le 27 janvier 2016. Ces hôtels, qui sont tous en contrat de franchise AccorHotels (Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles, Mercure, Novotel, Pullman), sont désormais regroupés au sein de Grape Hospitality, une plateforme dédiée à l’hôtellerie détenue à 70 % par Eurazeo et à 30 % par AccorHotels.

La transaction représente une valeur d’actifs de 504 millions d’euros et un investissement de 150 millions d’euros en fonds propres pour Eurazeo Patrimoine, sous réserve d’une syndication ultérieure. La dette d’acquisition représente 324 millions d’euros et Grape Hospitality disposera d’une ligne de crédit additionnelle de 60 millions d’euros contribuant au financement de son programme de rénovation des hôtels.

Dirigée par Frédéric Josenhans, ancien Directeur général des marques Mercure et Novotel, accompagné d’une équipe de professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier, Grape Hospitality conduira la stratégie de valorisation et de développement du portefeuille d’hôtels ainsi constitué et pourrait envisager ensuite d’autres acquisitions de portefeuilles d’hôtels sous diverses enseignes.


A propos d’Eurazeo

Eurazeo est une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe, avec 5 milliards d’euros d’actifs diversifiés. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Eurazeo est présente sur différents segments du capital investissement via ses quatre pôles d’activité – Eurazeo Capital, Eurazeo Croissance, Eurazeo PME et Eurazeo Patrimoine. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée. Elle est notamment l’actionnaire majoritaire ou de référence d’AccorHotels, ANF Immobilier, Asmodee, Desigual, CIFA, Elis, Europcar, Fintrax, Foncia, InVivo NSA, Les Petits Chaperons Rouges, Moncler, les écoles de management hôtelier Glion et Les Roches et des sociétés de taille plus modeste dont les participations d’Eurazeo PME et d’Eurazeo Croissance.

Eurazeo est cotée sur Euronext Paris. ISIN : FR0000121121 – Bloomberg : RF FP – Reuters : EURA.PA


CONTACTS EURAZEO

CAROLINE COHEN
DIR. RELATIONS INVESTISSEURS
Mail : ccohen@eurazeo.com
Tél : +33 (0)1 44 15 16 76

SANDRA CADIOU
DIR. COMMUNICATION
Mail : scadiou@eurazeo.com
Tél : +33 (0)1 44 15 80 26

CONTACT PRESSE

HAVAS WORLDWIDE PARIS
RENAUD LARGE
Mail : renaud.large@havasww.com
Tél : +33 (0)1 58 47 96 30
+33 (0)6 33 49 36 06

Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.eurazeo.com
Suivez nous sur Twitter, Linkedin, et YouTube