Accrobranche au Mercure du Coudray Montceaux

Accrobranche au Mercure du Coudray Montceaux
S’essayer à la randonnée perchée 4 étoiles
Avec le nouveau parc «NoLimit Aventure» ouvert à tous

 

Décryptage, un parcours d’accrobranche consiste à passer d’arbre en arbre à l’aide de câbles métalliques fixés sur des troncs, en déplacement horizontal, aucun risque !

Offrant un contact avec la forêt, son agrément est d’associer l’aspect sportif à celui de l’adrénaline procurée par les sensations de hauteur, d’équilibre et de vertige au-dessus du vide. Au Coudray Monteaux, afin de rendre le parcours encore plus amusant, ces franchissements se font par des jeux d’obstacles créant une difficulté plus ou moins développée et une tyrolienne où la vitesse s’invite volontiers. Le parc est constitué de plusieurs pistes qui sont une succession de jeux classées par niveau de difficulté grâce à un code couleur. Ils peuvent être pratiqués, dès le départ, par tout enfant ou adulte en bonne condition physique, même novice, sans nécessiter aucune technique particulière d’apprentissage, ni d’entrainement. En famille, entre amis, en entreprise, l’accrobranche rassemble un public de tous les horizons et de tout âge. En ressort une manière agréable et sportive de découvrir des espaces naturels, en s’y sensibilisant.

La rencontre de professionnels

Flash-back, lorsqu’à l’été 2016 le jeune groupe «Grape Hospitality» fait, aux côtés de 84 autres hôtels européens, l’acquisition du Mercure du Coudray Montceaux en Essonne, au sud de Paris, ses dirigeants ont tout de suite le coup de foudre pour cette gigantesque ancienne propriété de chasse de la famille des automobiles Panhard. Aux côtés des bâtiments historiques et hôteliers comme de la piscine, l’immense forêt d’arbres centenaires, entièrement close d’un haut mur de pierre, incite facilement l’imagination à se libérer. Avouons le. La rencontre avec «NoLimit Aventure» ne tardera pas. Née de l’association de plusieurs professionnels du loisir, forte d’une expérience de près de 18 ans, à l’écoute de ses visiteurs, cette société élabore des structures où les visiteurs trouvent ce qu’ils sont venus chercher, des activités adaptées à tous procurant un maximum de plaisir dans un environnement respectueux de la nature et de chacun. C’est «NoLimit Aventure» qui propose aujourd’hui, avec ses quatre domaines, les plus grands parcs d’accrobranche d’Île de France.

Pour qui ?

C’est là un des points forts, «No Limit Aventure» élabore ses parcs pour que tous y trouvent leur bonheur. Des plus ou moins jeunes, au féminin, au masculin, en famille, entre amis ou collègues, pour une heure ou pour la journée, ce parc est la réponse à un moment de détente, de fun et d’évasions. Les collectivités, une multitude d’entreprises et les forces de l’ordre lui font déjà confiance. L’alliance entre la découverte de la nature, le développement psychomoteur des enfants, une sécurité de pointe ainsi que la réponse à une forte demande des écoles primaires et maternelles ont même permis à ces dernières de venir sur ces parcs durant les temps scolaires avec l’aval de l’Inspection Académique. Les séminaires ou «Team building» sont aussi au rendez-vous. L’organisation point par point de ces journées particulières fait partie de la vie quotidienne du parc. Qui plus est au Mercure du Coudray Montceaux où tout est disponible côté hôtellerie 4 étoiles et restauration, des chambres avec vue sur la forêt aux salles de réunion en passant par un restaurant, sa terrasse et une piscine. Ce site a été étudié dans ce sens, l’implantation dans un décor ayant déjà une passionnante histoire et sa notoriété a permis de tout réunir, dans un parc possédant un accès à un axe autoroutier, l’A6.

Plusieurs niveaux

Les premiers parcours sont conçus pour les enfants à partir de 90 cm avec leurs parents ou grands parents. Ces parcours jaune et arc en ciel sont les parcours tests du parc. Les clients y appliquent les consignes de sécurité apprises lors du briefing vidéo. Quatre jeux très faciles sans difficulté offrent une accessibilité à partir d’1.30 m et praticable dès 8 ans. Un parcours est même prévu pour les tous petits sous la surveillance d’un adulte au sol avec 14 jeux très faciles pour une accessibilité à partir de 0.90 m et praticable dès 3 ans. Le parcours vert est le parcours destiné aux enfants et aux adultes pour une première expérience de la hauteur. Il offre 15 jeux faciles pour une accessibilité à partir d’1.30 m et praticable dès 8 ans. Le parcours turquoise est un parcours d’enfants et adultes, il sollicite l’agilité mais d’une hauteur minime avec 14 jeux faciles pour une accessibilité à partir d’1.30 m et praticable dès 8 ans. Le parcours bleu, d’une hauteur respectable, est idéal pour les familles avec de belles balades dans la canopée, avec 15 jeux à la difficulté moyenne pour une accessibilité à partir d’1.30 m et praticable dès 10 ans. Le parcours noir est le parcours étudié pour ceux qui veulent relever des défis extrêmes avec 6 jeux pour une accessibilité à partir d’1.50 m et praticable à partir de 16 ans. Enfin le parcours orange est le parcours phare du parc, là où se trouve la tyrolienne géante de 120 mètres au dessus du plan d’eau, avec six jeux à difficulté moyenne pour une accessibilité à partir d’1.50 m et praticable dès 12 ans.

Aventure et hôtellerie réunies

Autour de ces parcours d’aventures, «NoLimit Aventure» et le «Mercure du Coudray Montceaux» ont implanté des activités annexes comme le «Laser Game Outdoor», l’initiation au tir à l’arc, les combats de Sumo et des structures gonflables répondant aux demandes les plus diverses de leurs clients. L’on y trouve aussi des espaces et installations où les aventuriers d’un jour, et ceux qui les accompagnent, peuvent partager leurs expériences autour d’un rafraichissement ou d’un délicieux repas, souffler les bougies d’un anniversaire, dormir sur place ou reprendre des forces pour retourner dans le feu de l’action. Nous sommes dans le premier, et le seul, parc «NoLimit Aventure» implanté dans un domaine hôtelier, le «Mercure du Coudray Montceaux» 4 étoiles, à moins d’une heure de Paris, un parc ouvert tous les jours de l’année de 10 à 19 heures, et de 10 à 18 heures entre le 1er octobre et le 1er mars. La réservation est indispensable. Ce parc peut être privatisé pour une journée ou une soirée.

Retrouvez toutes les informations et des témoignages sur :
https://nolimit-aventure.com/coudray-montceaux

Philippe Rago

Directeur
Hôtel & restaurant
Parc Mercure Paris Sud du Coudray Montceaux
Route de Milly
91830 Le Coudray Montceaux
Mail : prago@grape-hospitality.com
Tél. : 01.64.99.00.00
www.mercure.com

Contacts pour la presse

Pour «No limit Aventure» :

Cédrik Pépin

Fondateur
D 225 avenue de Stalingrad
77140 Nemours
Mobile : 07.72.29.20.76 & 06.10.91.81.31
Mail : lecoudray@nolimit-aventure.com

Pour «Grape Hospitality» :

Philippe Colombet

Relations Médias
Sereho Marketing Opérationnel
32, rue Arago
92800 Puteaux
Tél. : 33(0)1.47.44.92.40
Mobile : 33(0)6.09.57.47.40
Mail : philippe@colombet.net

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 12 novembre 2018
Inauguration du site «Hôtels & Events Lyon Bron Eurexpo»
«Happy to see you !», c’est de cette manière que l’on accueille au «Novotel Lyon Bron Eurexpo».
Posted by Grape Hospitality | 12 octobre 2018
Inauguration du nouvel hôtel Ibis de Narbonne Sud
Le restaurant «La Boucherie» qui change tout !
Posted by Grape Hospitality | 4 octobre 2018
Au sein du nouvel hôtel Mercure Bassin du Commerce
L’adresse «Happy Dock» qui change tout