Bilan et ambitions d’un groupe qui entend bousculer les codes

Avec l’acquisition en juillet 2016 de 85 hôtels en Europe auprès du groupe Accor, Grape Hospitality engage une nouvelle phase de son développement. Aujourd’hui le groupe entend poursuivre la création de valeur au sein de ses hôtels, acquérir de nouveaux établissements et continuer à s’affirmer comme un opérateur hôtelier leader en Europe et à l’international. Et ceci grâce au soutien d’un pacte d’actionnaires stable et reconnu dont Eurazéo.

Etre audacieux

En 2016 Grape Hospitality s’engageait à rénover le parc acquis en investissant 125 millions d’euros. Après trois ans le bilan est plus que positif et la mission remplie. 58 hôtels ont été rénovés, la majorité connaissent aujourd’hui une hausse de leur chiffre d’affaires et la satisfaction client est au plus haut.

Dans toutes ses rénovations Grape Hospitality a beaucoup investi dans les parties communes pour en faire des lieux de vie chaleureux ouverts à TOUS où il est possible de travailler, manger, se réunir et se détendre.

Les rénovations des services généraux ont permis la création de 120 chambres supplémentaires et une gestion de l’accueil et du backoffice optimisée. Les hôtels Grape Hospitality ont d’ailleurs été précurseurs et moteurs dans le déploiement du check-in mobile.

Transformer un Novotel classique à Lyon Bron en pôle hôtelier comprenant un Novotel, un ibis Styles et un restaurant Gourmet Bron, il fallait oser !

Aller au-delà des standards fondamentaux :

· 100% des lits ont été changés en 2017 pour un maximum de confort, 6000 téléviseurs 55 pouces (dans les Novotel et Mercure) et 42 pouces (dans les ibis) ont été installés accompagnés de Chromecast.

· L’optimisation du foncier du Mercure de Reims a permis la construction de l’ibis Budget Reims Parc des Expositions, 1ère construction du groupe et ouvert en novembre 2019.

· Grape Hospitality vient également d’inaugurer le Grand Hôtel Bregenz sous la marque MGallery. En transformant un Mercure en MGallery, le groupe signe ici sa première montée en gamme avec un projet ambitieux à 8 millions d’euros qui accueille depuis ses premiers clients sur les bords du Lac de Constance en Autriche.

La création d’offres de restauration avec des concepts « made in » Grape Hospitality ou en partenariat avec des enseignes a également été un vecteur de développement de chiffre d’affaires et de dynamique locale.

En octobre dernier, Grape Hospitality a annoncé la cession des murs des Novotel La Haye et Hanovre à Pandox. Cette cession s’accompagne de la signature d’un contrat de management de ces deux hôtels pour les 10 ans à venir. Ce premier contrat international marque une étape clé pour l’entreprise et le développement de ses activités de management, lesquelles seront amenées à se renforcer dans les années à venir.

En cette fin d’année 2019, le modèle soutenu par Grape Hospitality fait ses preuves. Le taux d’occupation global des hôtels est d’ailleurs en hausse de 4 points depuis 2016.

Les rénovations attractives et la gestion innovante des hôtels ainsi que les restaurants vont aujourd’hui permettre au groupe d’affirmer une nouvelle approche du métier d’opérateur hôtelier en Europe.

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 3 août 2020
NEW PEOPLE WANTED – Les Piaules Nation
Nous recherchons notre nouveau.elle General Manager pour l’hostel de Paris Nation (11ème).
Posted by Grape Hospitality | 3 août 2020
NEW PEOPLE WANTED – The People Hostels Lille
Nous recherchons notre nouveau.elle General Manager pour l’hostel de Lille.
Posted by Grape Hospitality | 11 juin 2020
Nos engagements – découvrez notre protocole d’hygiène
Quel plaisir de vous retrouver !