Plongez dans l’univers du ibis Boulogne sur Mer Centre les Ports

Lobby de l'hôtel ibis Boulogne sur mer Centre les Ports entièrement rénové

La mer est Reine à l’hôtel ibis Boulogne sur Mer Centre les Ports, qui réinvente son intérieur et celui de son Grape Bar. Situé entre les deux ports de la ville, le port de plaisance et le port de pêche, il a de quoi séduire les passionnés de mer et de gastronomie !

Commençons par rencontrer le maître des lieux

Depuis 2012, celui qui revendique avoir « Du goût pour le goût » Emmanuel Pouce, dirige l’ibis Boulogne sur Mer Centre les Ports. A son arrivée chez Grape Hospitality, il va pouvoir réaliser son rêve : celui de donner toute la dimension qu’elle mérite à cette adresse bien connue de la région.

La tête de proue de l’hôtellerie Boulonnaise

Début novembre 2016, le projet de rénovation « light » se transforme en un processus plus complet, tant le potentiel de l’adresse est riche !

« J’ai eu la chance de faire partie des premiers hôtels du groupe à bénéficier de ces travaux », avoue, non sans satisfaction, Emmanuel Pouce. 4 mois intenses, qui donneront naissance à des chambres lumineuses, avec vue sur la Cathédrale ou le fleuve local, et à des espaces communs qui bousculent les codes de l’hôtellerie, grâce à l’ouverture d’un Grape Bar, concept dont notre groupe est particulièrement fier. Le mot d’ordre ? Flexibilité. On peut s’y restaurer 7 jours 7, 24 heures sur 24, au bar, à table, ou dans l’un des nombreux canapés lounges.

Au cœur du port, lieu de vie animé de jour comme de nuit, le pari qui  consistant à transformer nos hotels en véritables lieux de vie est réussi puisque ce restaurant est devenu une adresse privilégiée des Boulonnais. « Le centre-ville donne même aujourd’hui l’impression de se déplacer vers nous », s’émeut Emmanuel Pouce.

De son côté, l’équipe de l’hôtel fait honneur à la réputation chaleureuse des « Gens du Nord » et à sa belle région avec une ardoise chaque jour renouvelée qui met les produits locaux à l’honneur. Ici, on priorise les circuits courts : du port, aux futures fermes partenaires, pour proposer des produits typiques. Toutefois, nous retrouvons tout de même à la carte les influences exotiques des différents voyages d’Emmanuel Pouce : le Welsh, poussée par l’Angleterre toute proche, et des poissons à l’africaine se retrouvent fréquemment sur l’ardoise du jour. Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’arrêter, un « Corner » permet de retrouver plusieurs spécialités locales, avec en autre la soupe de poisson.

Une ville à l’attractivité débordante

L’ibis Boulogne sur Mer Centre les Ports a établi une relation privilégiée avec le Centre National de la Mer et propose une billetterie en ligne commune. Plonger en mer inconnue dans le plus grand aquarium d’Europe, c’est le rêve de beaucoup. Ici, c’est possible ! Pourquoi aussi ne pas prolonger l’expérience sur les plages de sable fin d’une Côte d’Opale à la lumière si particulière ? Entre chars à voile et cerfs-volants, en passant par le site olympique de canoë kayak, Boulogne sur Mer est aussi très sportive. « La coupe du monde féminine de canoë kayak se tiendra d’ailleurs en face de chez nous », souligne Emmanuel Pouce.

Pour en savoir plus sur les hôtels du groupe, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 30 novembre 2019
La « Maison des Artistes » élue « Meilleure Expérience Client »
Une distinction qui confirme le succès de la démarche menée par Grape dans la rénovation de ses établissements.
Posted by Grape Hospitality | 8 novembre 2019
Troisième hôtel dans la capitale champenoise pour Grape Hospitality
Zoom sur la 1ère construction Grape Hospitality.
Posted by Grape Hospitality | 28 octobre 2019
Nouveau design pour le Novotel Barcelona Cornella et ouverture de Binomio
Un nouveau binôme pour le Novotel Barcelona Cornella.