Ibis Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte : « La Parenthèse vivifiante »

Dans son îlot de verdure doté de nombreux et superbes arbres cet hôtel est pourtant à proximité immédiate de l’un des plus importants parcs des exposition d’Europe.

Cela a fait cinq ans le 7 janvier dernier que Simon Nicolic dirige l’hôtel ibis de Villepinte. Un beau parcours pour cet homme de 40 ans d’expérience qui, BTS de restauration doublé quelques années plus tard d’un MBA hôtelier de l’ESSEC, a déjà dirigé 12 hôtels. Une carrière qui lui en aura fait voir de toutes les étoiles, du 2 étoiles au palace, avec un passage au Plaza Athénée parisien, par les 3 et 4 étoiles. Il est même assez fier d’avoir été le délégué à la restauration du groupe Accor, ce pour 37 établissements, autant fonctionnel qu’opérationnel.

Un établissement hôtelier entièrement modernisé

Et dans cet itinéraire son rôle au sein de l’hôtel Ibis du Parc des Expositions de Paris Villepinte n’aura pas été des moindres.
Flash-back.

Construit par le groupe Accor en 1988, en même temps donc que le Parc des Expositions de Paris Villepinte, à proximité immédiate de l’aéroport international de Roissy Charles de Gaulle, cet hôtel Ibis est entré dans le groupe Grape Hospitality le 1er juillet 2016. Avec 124 chambres, soit 31 sur 4 niveaux dont 4 pour personnes à mobilité réduite et 4 familiales pour 4 personnes soit une par étage, cet établissement a été entièrement rénové dès le mois de novembre 2016 au rythme d’un étage par mois, en débutant par le 4ème étage, les trois autres suivants sur les trois mois à venir. D’importants travaux qui comprendront, bien entendu, la rénovation de tous les espaces de circulation, les couloirs comme les ascenseurs. Pour entrer dans les détails, les sols, les peintures et les tentures ont entièrement été remises à neuf. Il en fut de même pour les salles de bain dans lesquelles les baignoires ont été remplacées par des douches modernes nettement plus fonctionnelles et dotées de pare douches en verre «Securit» en remplaçant les rideaux, de même pour les carrelages et les cuvettes des toilettes désormais dotées d’abattants «Soft», sans oublier l’éclairage désormais intégré aux miroirs anti buée, sans oublier toute la robinetterie entièrement refaite à neuf. Côté literie, tout a aussi été changé. Les matelas sont tous neufs et sont ceux, très appréciés, de la norme «Sweet bed» du «Bedding» d’Accor, sur matelas compris. Ils sont même à lits doubles séparables pour 29 chambres, une caractéristique très appréciée par la clientèle internationale. Bref, en la matière Simon Nicolic est fier des excellents retours de sa clientèle. Force est de reconnaître que ces caractéristiques se rapprochent des normes 4 étoiles. Que pourrait on encore ajouter ? Bien entendu le Wifi, il est présent partout et bien sûr entièrement gratuit, 31 chambres sont même dotées de prises USB double pour recharger les « Smartphones ». Quand aux télévisions elles sont toutes avec des écrans de 24 pouces et évolueront encore à l’avenir avec une fonctionnalité «Bluetooth». Enfin, les couloirs et les deux ascenseurs ont vu leur habillage et leur éclairage entièrement modernisés, signalétique comprise comme l’accès aux personnes à mobilité réduite avec, notamment, des boutons de commandes abaissés selon les nouvelles normes en vigueur.

Un hôtel désormais doté d’un restaurant «Gourmand»

Terminons par ce qui se voit le plus dans ces considérables travaux de modernisation de cet important établissement, terminons par ce qui mérite peut-être le moins de descriptions tant le rez-de-chaussée en met plein la vue dès la porte franchie. C’est tout d’abord un hall d’entrée avec un nouveau «Desk» à l’éclairage subtil, un hall d’entrée avec une zone réservées à l’accueil des clients, une zone équipée de sièges confortables et d’écrans informatiques connecté. Hall d’entrée qui donne directement accès à ce qui peut, bien entendu, être considéré comme la plus visible des nouveautés de cet hôtel, son nouveau restaurant, un restaurant membre du réseau réputé de «La Boucherie». Passons à table, car cette grande nouveauté mérite quelques explications. Remplaçant un établissement Ibis Kitchen, cette nouvelle adresse signée « La Boucherie » vise la qualité autour d’une carte des plus riches servie par une équipe de plus de dix personnes, cinq personnes en cuisine et sept au service, dans une salle de 80 couverts à laquelle s’ajoute une terrasse ombragée de 60 personnes aux beaux jours. Salle dans laquelle sont servis les copieux petits déjeuners.
Et pour compléter ce tableau particulièrement complet, ajoutons un parcours de santé dans le parc arboré de 17 hectares, parc jouxtant un parking clos et gratuit de 120 places, pas moins.

A découvrir aussi en vidéo ici .

CONTACTS POUR LA PRESSE

 

Philippe Colombet
Relations Médias
Sereho Marketing Opérationnel
32, rue Arago
92800 Puteaux
Tél. : 33(0)1.47.44.92.40
Mobile : 33(0)6.09.57.47.40
Mail : philippe@colombet.net


O
pérateur propriétaire et gestionnaire de 85 hôtels dans 8 pays européens, représentant plus de 9 000 chambres exploitées sous contrat de franchise, Grape Hospitality s’appuie sur un pacte d’actionnaires stable et reconnu avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs et avec AccorHotels pour la force de ses marques. Notre groupe a pour vocation d’apporter une gestion particulièrement innovante répondant aux nouvelles attentes des clients par des rénovations attractives et la mise en place d’un management capable de développer fortement l’activité et la rentabilité de ses établissements. D’autre part, Grape Hospitality développe sa restauration par la création de concepts innovants et par l’intégration d’enseignes commercialement reconnues au sein de ses hôtels.

Retrouvez nos hôtels sur : http://www.european-network.grape-hospitality.com

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 22 septembre 2019
Un boutique-hôtel sur les rives du lac Constance
« Une histoire de nature » où créer des moments mémorables connectés avec un environnement unique.
Posted by Grape Hospitality | 16 septembre 2019
Novotel Dijon : un hôtel sur la Route des Grands Crus
Une restauration terroir tendance sur la route des vins de Bourgogne.
Posted by Grape Hospitality | 8 avril 2019
Art’mosphère au Mercure Reims Parc des Expositions
Découvrez la nouvelle décoration arty du Mercure Reims Parc des Expositions dans un cadre urbain.