Mécénat Chirurgie Cardiaque

Grape Hospitality – Communiqué de presse
Le 30 octobre 2017 (18h00)

Mécénat Chirurgie Cardiaque et Grape Hospitality


Un enfant, un bateau, deux skippers et un groupe hôtelier,
42 bateaux, 84 skippers, 450 000 visiteurs, 300 journalistes accrédités et 40 000 cafés Bahia de Jacques Vabre dégustés, c’est au Havre le dimanche 5 novembre 2017.

Flash-back, 1993 la ville du Havre et les cafés Jacques Vabre fondent leur Transat. 1995, cette transatlantique devenait une course en double. L’origine de la Transat Jacques Vabre est fondée sur l’histoire des grandes routes maritimes Atlantiques, ces dernières liées à l’essor économique entre les continents américains et européens, dans le sillage océanique du café célébrant une voie maritime aussi importante que la route du thé de Hong-Kong à Londres. Une route du commerce du nectar noir qui débuta en 1728.

Une ville nautique

2017, le Havre est le premier port français pour le commerce extérieur et le cinquième port Nord européen avec plus de 87 millions de tonnes de marchandises. Au fil des éditions, la ville du Havre a tissé des liens forts avec les skippeurs, a développé des infrastructures autour des anciens docks du port de commerce et réaffirme chaque jour sa volonté d’être une cité maritime. Le Havre, plus grande ville de Normandie, cultive ses atouts, seul port de plaisance en eau profonde accessible 24/24 sans contrainte de marée, un plan d’eau exceptionnel, d’excellentes conditions de brise thermique, une station nautique 4 étoiles, un spot pour la pratique de tous les sports nautiques, qui font d’elle le premier port de croisière de la façade Manche Atlantique. Une situation qui lui a permis de devenir une place forte de la voile et l’un des principaux spots nautiques et touristiques. Un essor auquel participe le groupe hôtelier Grape Hospitality en rénovant son hôtel Mercure et ouvert un restaurant, le Happy Dock confiée à l’architecte Dominique Hottois.

La force d’un duo

Lorsqu’une proposition de Mécénat Chirurgie Cardiaque arriva chez Grape Hospitality, la réponse ne tardât pas. L’ensemble de l’équipe, avec l’appui de son président, Frédéric Josenhans, trouva très pertinent de soutenir une pareille cause, rejoignant à la fois les valeurs du groupe et donnant ainsi tout son sens au fondement de l’entreprise qui prône les valeurs humaines avant tout. Grape Hospitality au travers de son hôtel Mercure du Havre va pouvoir engager sa première action et devenir mécène de Mécénat Chirurgie Cardiaque. «C’est une véritable aide pour nous», souligne Orso Chetochine directeur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ainsi, le samedi soir une petite fille récemment opérée, sa famille d’accueil, le Professeur Francine Leca chirurgien fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque et les parrains du bateau «Initiatives coeur», soit Thomas Pesquet l’astronaute bien connu et Nathalie Renoux journaliste animatrice de M6. Tous seront hébergés en l’hôtel Mercure du Havre par Grape Hospitality, sans oublier la mise à disposition d’une salle transformée en quartier général pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’idée d’aller plus loin ne tardât pas non plus. Celle de couronner cette implication d’une action solidaire avec les clients de Grape Hospitality pendant la durée de la Transat du 4 au 19 novembre et ce dans les hôtels mercure du groupe Grape Hospitality en France. Il sera reversé 1 euro à Mécénat Chirurgie Cardiaque pour chaque café pris. De cette façon l’union faisant la force, un enjeu de taille se met en place : «Sauver un enfant». C’est très simple, il faut 12 000 euros pour sauver un enfant. Un beau pari pour une vie d’enfant sauvé. N’est-ce pas sans commentaire ?

La règle de deux est donc une constance de cette épreuve, deux navigateurs, Samantha Davies et Tanguy de Lamotte à la barre du bateau «Initiatives coeur», deux ports et surtout deux partenaires majeurs qui hors des sentiers battus, défendent des principes fondamentaux humains, sportifs et éco responsables. Reconnu «Événement exemplaire» par l’Ademe, course éco conçue, pour sa 12e édition, la Transat Jacques Vabre maintient le «Cap sur le développement durable» en confirmant son statut de première épreuve nautique de cette ampleur à évaluer et réduire son empreinte environnementale et à compenser ses émissions de carbone résiduelles. Un évènement durable, voici qui va bien à toutes les équipes de Grape Hospitality. Puisse cette course être le point de départ d’une longue collaboration.

https://www.transatjacquesvabre.org

Transat Jacques Vabre, quelques chiffres qui parlent

  • 30 heures de retransmissions radio
  • 23 heures de retransmissions TV
  • 9 241 articles de presse
  • 2,8 M de visites Internet (visiteurs uniques : 764 148, appli mobile : 890 000 et cartographie : 3,5 M)
  • 31 726 fans (+ 65.50%), 8 342 abonnés (+ 82.1%), 3.5 M de vues (+ 73%) et 2 388 followers (+ 1767.5)


Hôtel Mercure Bassin du Commerce

Chaussée Georges Pompidou
76600 Le Havre
Tél. : +33(0)2 35 19 50 50

www.mercure.com

 

Contacts pour la presse


Pour Mécénat Chirurgie Cardiaque
:

Charlotte Boschet
Relations Médias
33, rue Saint Augustin
75002 Paris
Tél. : 33(0)1.49.24.02.02
Mobile : 33(0)6.60.48.95.89
Mail : cboschet@mecenat-cardiaque.org

Pour Grape Hospitality :

Philippe Colombet
Relations Médias
Sereho Marketing Opérationnel
32, rue Arago
92800 Puteaux
Tél. : 33(0)1.47.44.92.40
Mobile : 33(0)6.09.57.47.40
Mail : philippe@colombet.net

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
L’association opère des enfants atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales, nécessaires pour les sauver, sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés dans des familles d’accueil et opérés dans 11 centres chirurgicaux en France, 3 000 enfants ont été opérés depuis la création de l’association en 1996.

Retrouvez Mécénat Chirurgie Cardiaque sur : http://www.mecenat-cardiaque.org

À propos de Grape Hospitality
O
pérateur propriétaire et gestionnaire de 85 hôtels dans 8 pays européens, représentant plus de 9 000 chambres exploitées sous contrat de franchise, Grape Hospitality s’appuie sur un pacte d’actionnaires stable et reconnu avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs et avec AccorHotels pour la force de ses marques. Notre groupe a pour vocation d’apporter une gestion particulièrement innovante répondant aux nouvelles attentes des clients par des rénovations attractives et la mise en place d’un management capable de développer fortement l’activité et la rentabilité de ses établissements. D’autre part, Grape Hospitality développe sa restauration par la création de concepts innovants et par l’intégration d’enseignes commercialement reconnues au sein de ses hôtels.

Retrouvez nos hôtels sur : http://www.european-network.grape-hospitality.com
http://www.grape-hospitality.com

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 12 novembre 2018
Inauguration du site «Hôtels & Events Lyon Bron Eurexpo»
«Happy to see you !», c’est de cette manière que l’on accueille au «Novotel Lyon Bron Eurexpo».
Posted by Grape Hospitality | 12 octobre 2018
Inauguration du nouvel hôtel Ibis de Narbonne Sud
Le restaurant «La Boucherie» qui change tout !
Posted by Grape Hospitality | 4 octobre 2018
Au sein du nouvel hôtel Mercure Bassin du Commerce
L’adresse «Happy Dock» qui change tout