Immersion au nouveau Mercure le Havre Centre Bassin du Commerce

mercure bassin du commerce au Havre

Plus d’un an et demi de travaux avec la créativité en tête

Fin janvier 2017, la renommée architecte belge Dominique Hottois entreprend de faire entrer l’historique Mercure le Havre dans une nouvelle époque. Les espaces communs sont métamorphosés par une décoration inspirée, où artistes contemporains se sont emparés des murs pour créer des oeuvres d’art inspirées par l’histoire de la ville. Les 99 chambres sont rénovées, des lits aux salles de bain en passant par les téléviseurs, dont 3 chambres complètement aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Entièrement transformé, l’hôtel s’invente une nouvelle identité en s’appropriant l’un des symboles forts du Havre, ses containers.
Une observation attentive, ainsi q’une directrice dynamique, la très professionnelle Valéry Roy qui a quitté la comptabilité par passion pour l’hôtellerie et l’accueil, vont permettre à cet hôtel de  jouer un rôle essentiel au coeur de la vie de la grande ville.

 

Un restaurant Happy Dock déjà incontournable

Une plongée au coeur des docks et une situation idéale permettent au restaurant Happy Dock de devenir une adresse à lui seul, indépendamment de l’hôtel Mercure. Un bonheur que d’y savourer un des nombreux cocktails créatifs proposés ou d’y déguster des produits frais et locaux, comme un crabe ou un lieu jaune de la pêche du matin préparés par le Chef Fabrice Capelle. Le bar à manger s’implante parfaitement dans ce lieu de détente où baby foot et billard permettent de se retrouver en incarnant si bien la convivialité des Havrais. On retrouve également deux superbes terrasses offrant un point de vue magique sur le bassin du Commerce et la ville.

Le Havre ville internationale

Parfaitement situé, l’hôtel invite à la découverte du patrimoine historique, artistique, culturel et sportif de la ville du Havre, un patrimoine qui vient de fêter ses 500 ans. Un essor touristique auquel participe Grape Hospitality grâce à ces rénovations et l’ouverture du restaurant Happy Dock, l’ensemble devenant une adresse que les Havrais, anonymes ou célèbres, se sont rapidement appropriés, y appréciant notamment l’ambiance et les diverses animations proposées.

Un hôtel ouvert sur sa ville

4 heures de direct en compagnie de l’équipe de Ouest Track Radio et ses auditeurs, 4 heures de bonne humeur, de cadeaux et de DJ sets. Le 16 juin dernier, avait lieu l’un des nombreux événements révélateurs de ce que devient l’historique hôtel Mercure Bassin du Commerce au Havre.
Pour l’occasion retour sur le départ de la Transat Jacques Vabre. 42 bateaux, 84 skippers, 450 000 visiteurs, 300 journalistes accrédités et 40 000 cafés Bahia de Jacques Vabre dégustés. Un événement auquel l’hôtel s’était associé en accueillant Samantha Davies et Tanguy de Lamotte, l’équipage du bateau Initiative Coeur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Un enfant, un bateau, deux skippers et un hôtel engagé

Soutenir la cause de Mécénat chirurgie Cardiaque fut pour notre équipe une évidence, rejoignant les valeurs du groupe et donnant ainsi tout son sens au fondement de notre entreprise qui prône les valeurs humaines.
C’est au travers du Mercure du Havre que Grape Hospitality a ainsi engagé sa première action de mécène. Une petite fille récemment opérée, sa famille d’accueil, le Professeur Francine Leca (chirurgien fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque) et les parrains du bateau Initiatives coeur (l’astronaute Thomas Pesquet et Nathalie Renoux journaliste animatrice de M6), ont été hébergés dans l’hôtel.
Parallèlement pendant la durée de l’événement une action solidaire a été mise en place avec la participation des clients, dans l’ensemble des hôtels Mercure du groupe : 1 euro reversé pour chaque café servi. L’initiative 1 café = 1€ a permis de récolter 12 000 euros et ainsi de financer l’opération de la petite Saada.

 

Un tout nouvel hôtel à découvrir en vidéo ici 

Articles similaires

Posted by Grape Hospitality | 19 juillet 2019
Les Kilomètres du Cœur – un rallye pour sauver une vie
La première édition du rallye des kilomètres du cœur a permis de sauver un enfant.
Posted by Grape Hospitality | 29 avril 2019
Grape Classic Tour vous présente Les Kilomètres du Cœur
Participez aux Kilomètres du Coeur, par Grape Classic Tour et Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Posted by Grape Hospitality | 15 avril 2019
Des bornes de recharge connectées pour nos clients
Grape Hospitality installe des bornes de recharge Zephyre dans le réseau.