Qui sommes-nous ?

Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 106 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays Européens, représentant plus de 10000 chambres exploitées sous contrat de franchise. Grape Hospitality est aussi gestionnaire d’auberges de jeunesse et créateur de la marque Demeures de Campagne autour d’un concept de « Slow Travel », pour une expérience haut de gamme à moins d’une heure trente de Paris.

Grape Hospitality s’appuie sur un pacte stable et reconnu d’actionnaires, avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs, et avec Accor pour la force de ses marques.

Notre groupe a pour vocation d’apporter une gestion innovante répondant aux nouvelles attentes des clients par des rénovations attractives et la mise en place d’un management capable de développer fortement l’activité et la rentabilité de ses établissements.

D’autre part, le groupe développe fortement sa restauration par la création de concepts innovants et par l’intégration d’enseignes commerciales au sein de ses hôtels mais aussi en élargissant l’offre autour d’activités au sein des hôtels pour lâcher prise, comme la création d’un spa de 600m2, d’un parcours d’accrobranches, ou la mise en place de cours de cuisine.

0101
Opérateur Hôtelier

Grape Hospitality gère 106 exploitations, animées par des équipes dotées d’un savoir-faire reconnu. Le portefeuille comprend : 1 Pullman,1 MGallery, 19 Novotel, 12 Mercure, 35 ibis, 4 ibis Style, 14 ibis Budget, 1 Birgit et 6 Auberges de jeunesse.

Nos directeurs d’hôtels pilotent leur exploitation en chef d’entreprise et gèrent leur équipe avec pour objectif l’optimisation des résultats, la satisfaction des clients et des collaborateurs dont ils ont l’entière responsabilité.

Grape Hospitality met en place des Directeurs de sites sur les villes de plus de deux établissements afin de :

Favoriser les synergies commerciales

Optimiser les ressources opérationnelles

Accroitre le développement personnel des collaborateurs

0202
Créateur de Valeurs

Grape Hospitality met en œuvre un plan de transformation et de valorisation de ses biens par :

  • Un investissement de 120 millions d’euros pour donner aux hôtels les moyens nécessaires au développement de leur activité
  • L’optimisation de ses ressources immobilières avec par exemple l’acquisition d’un hôtel qui sera exploité sous l’enseigne Mama Shelter à Rome
  • L’intégration de concepts de restauration commerciale en pied d’hôtel avec les groupes La Boucherie, Flam’s, Bistro Régent et Trattoria Del Arte, mais aussi en développant ses propres concepts de restauration ou de bars

L'équipe

Une équipe d’experts reconnus dans l’hôtellerie et la restauration

Frederic JosenhansPrésident Grape Hospitality
Christophe DelmoyDirecteur Général des Opérations France & Europe du Sud
Julien MulliezDirecteur Général des Opérations France & Europe du Nord
Laurence CaronDirectrice des Ressources Humaines
Hervé LouisDirecteur Financier
Roch BarberonDirecteur Asset Management
Joël GronauDirecteur Sales, Marketing & RSE

Sarah MorvanChef de Projet
Olivier ClercDirecteur des Opérations Restauration
Benjamin ParicaudContrôleur Financier
Romain BoulvaisResponsable Trésorerie
Jonathan NorbiatoComptable Holding
Didier CamusDirecteur Technique
Alessandra GiannettiAssistante Technique
Charlène GuiraudAssistante Administrative
Anne BalaresqueResponsable Conception et Design
Elisabeth ZeitlinCoordinatrice Paie
Solène TrompeAsset Management Analyst
Sofian ElouadiResponsable juridique
Estelle CovardAssistante Ressources Humaines
Arnaud MarinResponsable de la Filière Revenue Management
Jean-Marie ViviesChef exécutif