Après Lille, Les 2 Alpes, Paris 12 et Tours, avant Strasbourg en Décembre de cette année et Paris Sully Morland en 2021, The People Hostel poursuit son développement et ouvre le premier Gallery Hostel d’Europe à Marseille dans le 2ème arrondissement. Un quartier en pleine évolution à 10 minutes du Vieux-Port et des Docks. La jeune marque continue de déployer avec toujours autant de passion et d’enthousiasme son concept lifestyle de « one stop hostel » qui fusionne l’accessibilité d’un hostel, la convivialité d’une maison d’hôtes et le style d’un boutique hôtel. Le 1er Gallery Hostel en Europe Fresques murales géantes, sculptures, peintures, objets : l’intégralité des espaces communs et des chambres est entièrement décoré en collaboration avec Grems, un artiste français de renommée internationale. The People Hostel Marseille comporte également une galerie permanente qui accueille des résidences artistiques et promeut des artistes locaux et internationaux via une programmation mensuelle, des vernissages, des happenings et des ateliers ouverts entre autres aux enfants, en collaboration avec les écoles du quartier. Ce projet ancré dans la vie locale s’inscrit dans la dynamique de la ville qui en quelques années est devenue un haut lieu de la Culture urbaine et du street art. Un pied de nez à la morosité Fruit d’une étroite collaboration entre la marque et l’artiste Grems, la décoration intérieure est un mélange de douceur, de rigueur nipponne et de freestyle post graffiti. Au travers d’un langage de forme rigoureux, d’une palette de bleus savamment étudiée et d’un travail sur différentes essences de bois se dessine un parcours tour à tour sage et chahuteur qui habille le lieu jusqu’au moindre objet, nous menant des espaces communs aux chambres et jusqu’à la galerie d’art. Small is beautiful Calme, intimité, convivialité, arts et culture sont les maitres mots d’un lieu conçu comme un havre de paix loin des clichés de l’auberge de jeunesse XXL et de son tintamare. Une volonté d’accueillir et de prendre soin de chacun comme on le faisait jadis dans les petits hôtels de province où il n’était pas rare que l’on finisse par appeler le patron par son prénom. Situé à 15 minutes de la gare Saint Charles et à 10 minutes du port, The People Hostel Marseille est un lieu de mixité accueillant des voyageurs solo, des couples mais aussi des familles grâce à une offre d’hébergement variée (chambres partagées, chambres doubles et familiales). Les espaces communs (accueil, bar) sont ouverts sur une grande cour végétalisée et en partie ombragée. Coté restauration, les parti-pris sont à la simplicité et au local : une carte à prix très doux inspirée par les ingrédients locaux, des produits frais et de la charcuterie à la coupe. Le bar propose des cocktails signatures, ainsi qu’un large choix d’alcools locaux et de bière made in Marseille.
« Ce projet marseillais est la concrétisation d’un vieux rêve de voir éclore un lieu atypique à dimension humaine qui fasse la part belle aux rencontres entre habitants du quartier et voyageurs du monde entier dans une ambiance générale bonne enfant mettant la création et l’art à la portée du plus grand nombre. » Romain Viennois, Fondateur The People Hostel « TPH Marseille est un petit écrin de simplicité, de mixité et de foisonnement culturel local fidèle à l’esprit de la ville et aux valeurs de Grape Hospitality. Un lieu à forte personnalité comme tous les prochains hostels que nous avons à cœur d’imaginer. » Frédéric Josenhans, Président Grape Hospitality « S’inscrire dans la tendance de l’hospitalité lifestyle en proposant un excellent rapport qualité prix ne peut se Nick Rogers, Directeur Général The People Hostel « The People Hostel Marseille a été pensé pour les touristes grâce à une offre d’hébergement souple et varié, mais aussi pour les jeunes Marseillais ayant besoin d’un nouvel espace d’expression et de rencontres. Notre bar, notre terrasse et surtout notre galerie d’art sont ouverts à tous les talents dans un esprit de partage et de convivialité. » Benjamin Besson, Directeur The People Hostel Marseille
La boutique de l’accueil propose une sélection pointue d’objets, de street wear, de livres, d’accessoires et de produits locaux et peut se transformer en pop up store pour créateurs locaux.
faire que grâce à une créativité qui sait parfois sortir des sentiers battus. The People Hostel Marseille en est la parfaite expression. »