THE PEOPLE

Le concept

The People inaugure un nouveau concept d’hostellerie « lifestyle ».

C’est l’avènement d’une nouvelle génération d’hébergements hybrides qui ne s’adressent plus seulement aux traditionnels « backpackers » mais à tous les âges et tous les profils de voyageurs. Familles, couples, baroudeurs en solo, collaborateurs en séminaire, séjour de longue durée ou réservation de dernière minute… À toutes et tous The People ouvre les portes de l’hostellerie contemporaine.

La destination

The People s’implante là où il faut être : en plein centre-ville d’une capitale ou d’une métropole, dans des quartiers vivants ou émergents et faciles d’accès, proche des lieux culturels vibrants… Aux antipodes de la standardisation, The People préfère poser ses valises dans des espaces atypiques et inspirants : une ancienne manufacture de tabac réhabilitée, la dernière création d’un grand architecte, un « rooftop » avec vue sur la ville, etc. The People s’inscrit dans l’histoire d’un lieu et d’un territoire : nos adresses participent pleinement à la vie locale. La garantie pour le voyageur d’être au bon endroit, au bon moment, en bonne compagnie.

 

 

L’expérience

The People fait voler en éclat les repères traditionnels de l’hôtellerie et rebat les cartes du voyage contemporain.

The People, c’est vous, c’est nous. C’est une rencontre entre nomades d’horizons divers et les gens du quartier, la magie du lieu et ses ambiances cools font le reste. Authenticité, partage, qualité et engagement responsable sont au cœur de cette expérience à vivre à l’unisson les uns des autres. Grâce aux sourires XXL et au service attentif de nos équipes, à l’atmosphère parfaitement pensée de nos adresses, The People revendique l’originalité d’un nouvel art de vivre.

Le prix

Que vous soyez une jeune famille avec enfants, un couple d’amoureux, des étudiants en goguette, un solo en tour du monde, une équipe de collaborateurs ou même un professionnel en déplacement, The People garantit le meilleur service à un prix accessible.

Les services

The People propose tous les avantages de l’hostellerie avec le confort et la sécurité d’un hôtel.

Chambres

Le bonheur est dans le mix. The People propose trois types de chambres.

  1. Des chambres privées avec salle de bains et certaines avec balcons.
  2. Des dortoirs de six à huit lits, avec ou sans salle de bains privatives, équipés de casiers de rangement. On trouve également aux mêmes étages que les dortoirs des douches communes femme ou homme. Conçu comme une cabine design en bois chaque lit est équipé d’une literie de qualité, draps fournis et lits préparés. Des rideaux opaques colorés, des veilleuses, des prises électriques/USB et des casiers à clé en font un véritable cocon d’intimité. Certains dortoirs sont réservés à la clientèle féminine
  3. Des chambres hybrides de quatre à huit lits avec salle de bains. Pour petits groupes et familles nombreuses.

 

Nos basiques & rituels

A quoi reconnaît-on l’hostellerie The People ?

La bonne douche

Parce qu’en 2022, une bonne douche ce n’est pas seulement du confort et une bonne pression, The People a installé trois sabliers de différentes durées (trois, cinq et sept minutes) dans chaque salle de bain (privées et communes). Vous avez deviné le principe de « la bonne douche The People » ?

Objectif : ne pas dépasser les trois minutes !

La fresque street-art

C’est grâce aux meilleures signatures de street-art que l’on reconnaît une adresse The People. Grems à Marseille ou Tim Zdey dans le Marais à Paris, ces talents du graffitis interviennent dans nos hostels et s’en inspirent pour créer intra-muros de grandes fresques originales. Nous leur avons donné carte blanche pour marquer l’identité des lieux.

 

Les portes des chambres

Même nos couloirs sont uniques. C’est la surprise lorsqu’on monte dans les étages : chaque porte de chambre a été graffée et devient une œuvre d’art.

The People Hour

Les habitués le savent bien : pas une soirée ne se passe sans la fameuse « People Hour ». Pour en être, il s’agit au signal (une musique spécifique, à vous de trouver laquelle) de se diriger vers le bar pour participer à la série de shots colorés (alcoolisés ou pas).

La bande & le brunch du dimanche

Le dimanche, c’est le moment privilégié pour prendre le temps de se retrouver autour d’un brunch. Au rendez-vous des familles et des copains du quartier ! Une joyeuse bande qui aime The People pour sa formule de brunch un brin régressive et très complète. Voyez plutôt : Au menu de l’étape 84, restaurant de The People à Tours, buffet sucré-salé gourmand et fait maison : cookies, muffins, gaufres, pancakes, club sandwichs, plateaux de fromages et charcuteries, tartines, cup-cakes, œufs brouillés et mini-charlottes au chocolat. Certains week-ends, le dimanche se prolonge par des animations pour les enfants (boum à paillette : concours de baby-foot, coloriage géant, chorale gospel funky, magicien).

Nos engagements

Limiter les consommations d’énergie, donner une seconde vie aux consommables, trier les déchets, promouvoir une cuisine de saison, favoriser les circuits courts sont autant d’engagements pris par The People pour participer à la protection de la planète. Suivez-nous ! En collaboration avec des associations de quartier, The People soutient aussi les communautés locales. Vous êtes invités à rejoindre ces actions solidaires.

– Food & Fun

La restauration et l’animation sont au centre du concept de The People. Restaurant et bar prolongent l’expérience des chambres et des dortoirs. L’hostel devient ainsi un vrai lieu de vie festif qui offre tout ce qu’on peut attendre d’une adresse contemporaine : un design pointu et des canapés bien conforts, un univers culinaire à prix abordables et des produits locaux à la carte, un accueil toute la journée et des soirées à haute intensité, une programmation riche (DJ, vernissage, karaoké), et des espaces plus calmes pour se poser, télétravailler, bouquiner.

Des équipes cosmopolites intégrées dans le quartier mettent tout en œuvre pour satisfaire les hôtes et leur donner un service de qualité. On est bien chez The People.

– Et aussi…

Louer une trottinette ou un vélo électrique, se lancer dans une balade guidée sur une thématique comme le « street-art », faire une séance de fitness, etc. Ces services sont possibles, avec l’intermédiaire de nos partenaires.

Différents services hôteliers sont proposés à l’intérieur de l’hostel avec supplément : pique-nique à emporter, « late check-out », nettoyage de vêtements, stockage de bagages, location de linge…

 

Les adresses

PARIS

Dans le Marais

C’est le « flagship » de l’enseigne. The People prend ses quartiers entre Bastille et les quais de Seine dans l’ancienne cité administrative du boulevard Morland réinventé par l’architecte britannique David Chipperfield en un îlot abritant hôtel de luxe, resto haut perché, salle de fitness, marché bio… The People et son restaurant/bar Le TiTi Palacio apportent la touche contemporaine et festive à ce nouvel ensemble baptisé « Morland Mixité Capitale ». Entre les terrasses ensoleillées de l’île Saint-Louis et les galeries d’art du Marais, l’adresse idéale pour se brancher à la vie culturelle et noctambule parisienne. Avec 400 lits réparties sur quatre étages, la bistronomie française accessible du TiTi Palacio, son sublime bar et son ambiance décontractée assurée par l’architecte d’intérieur Olivier Lekien. Tout le cool de l’hostellerie niché dans un design tropical.

PARIS

À Belleville

Dans cette enclave branchée de l’Est parisien, l’adresse fait rayonner l’art de vivre festif de l’hostellerie, entre galeries d’art contemporain, œuvres de « street-art », épiceries locales, restaurants populaires et ateliers d’artistes. Pas mieux pour gouter à l’ambiance du Paris populaire. Avec son café en « rooftop » offrant une vue panoramique, The People séduit aussi les habitués du quartier qui fréquente assidument ses concerts de jazz hebdomadaires. Également : karaoké et animations.

PARIS

À Nation 

Ouvert sur la place de la Nation, cette adresse met le voyageur à pied d’œuvre pour profiter de la vie nocturne de Bastille (à 15mn). En plus des dortoirs confortables, neuf chambres privatives surplombent au dernier étage l’Est parisien ; un restaurant pizzeria courue des locaux a élu domicile sur le « roof top ». Au menu : des pizzas pleines de goût, des planches à partager, une sélection de burrata, des cocktails maison et des bières brassées à Paris.

PARIS

À Bercy

Quatrième adresse parisienne de The People, cet hostel offre, au cœur d’un des quartiers les plus végétalisés de Paris, entre coulée verte menant à la Bastille et jardins suspendus de Reuilly, un QG urbain familial et convivial. Déconnexion assurée. Encore un « rooftop » pour profiter de belles soirées d’été, une terrasse avec babyfoot et des soirées Netflix’n’chill, spécialité de la maison.

MARSEILLE

Avec ses 20 kilomètres de calanques, son atmosphère joyeuse, sa valse de nouveaux musées et sa culture « food » impayable, Marseille est la reine du cool blanc bleu. The People s’est installé à 10 minutes à pied de la gare TGV et du vieux Port, dans un ancien bâtiment de caractère du deuxième arrondissement, à l’abri de l’agitation intense de la Cité phocéenne. Sa terrasse discrète métamorphosée par une fresque monumentale du « street-artist » Grems donne le ton : notre hostel est à la fois intime et festif, local et cosmopolite, calme et central.

LES DEUX ALPES

Entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, la station Les 2 Alpes combine sport et fun, bon ski et ensoleillement. Tout pour plaire à The People qui reçoit aux pieds des pistes dans un grand chalet moderne. Des chambres familles avec terrasse et une vue à couper le souffle … Des casiers à ski (taille familiale ou simple) pour faciliter la vie des skieurs, une terrasse animée (brasero, « ice bar », crêpes) pour profiter du grand air en s’amusant, une salle de projection avec de grands poufs pour récupérer de sa journée de ski, et bien sûr un bar et une restauration à l’esprit forcément local (tartiflettes, fondues, burgers).

STRASBOURG

The People participe au « revival » de l’ancienne Manufacture de tabac. Un petit bijou d’architecture en pleine mue dans le quartier aux airs de village de la Krutenau proche du Strasbourg historique, de la cathédrale Notre-Dame et de son illustre marché de Noël. Ce monument historique de la capitale alsacienne désormais bardé de teintes pop et vintage (planchers et poutres d’époque) abrite dans des espaces impressionnants l’hostel et ses lieux de vie. À la carte du restaurant et du bar : bières hyper locales, traditions alsaciennes, rôtisserie ou plats « vegan » à la carte du restaurant. Dans un futur proche le site accueillera le meilleur de l’art de vivre strasbourgeois : des petits restaurants, des tiers lieux, une université, une école d’art, des potagers et des jardins partagés.

LILLE

À dix minutes à pied du vieux Lille, The People a pris place dans un lieu connu de tous les Lillois, l’ancien pub Gastama. L’enseigne est restée fidèle à l’esprit des lieux. Autant dire que l’adresse ne manque ni de fréquentation ni d’ambiance chaleureuse entre la charmante cour extérieure, les dortoirs et les chambres nichés sous les combles. Une atmosphère très « pub » qui se retrouve au restaurant avec une carte façon « comfort food » (fish&chips par exemple) et un choix impressionnant de bières au bar.

TOURS

À dix minutes à pied de la gare, proche du centre-ville, The People Tours est une adresse incontournable pour visiter les châteaux de la Loire. C’est également une adresse pour les cyclistes de la Loire à vélo avec son garage équipé pour prendre soin de ses montures. Son restaurant Etape 84 ravit aussi bien les papilles des sportifs de passage que celles des Tourangeaux.

A venir en 2023

 

LE HAVRE (mars)

Au cœur des docks, dans un quartier en plein renouveau, The People ouvrira au Havre un hostel de 272 lits avec des chambres et dortoirs équipés de kitchenettes. Il ne faudra surtout pas rater son ba/restaurant, l’un des plus beaux rooftops de la ville.

CAEN (septembre)

The People s’installe aussi sur la presqu’île de Caen : un hostel de plus de 200 Lits dans ce quartier en pleine réhabilitation. Son positionnement met déjà l’eau à la bouche : « Miami Beach à la sauce crème fraiche » ! Ambiance bord de plage garantie.

 

Quelques exemples de prix :

En dortoir

À partir de 19 € le lit à Lille

À partir de 24 € le lit à Paris

 

En chambre

À partir de 69 € le lit à Lille

À partir de 89 €  le lit à Paris

Articles similaires