GOOD FOR KIDS – Déjà quatre enfants opérés

GOOD FOR KIDS – DÉJÀ QUATRE ENFANTS OPÉRÉS – Premier bilan encourageant pour l’opération solidaire menée par le groupe Grape Hospitality en faveur de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Paris, le 7 octobre 2021 – Le mardi 12 octobre prochain à l’Hôtel Novotel Lyon Bron Eurexpo le groupe Grape Hospitality célébrera Amdiatou BIKIENGA opérée en septembre dernier d’une malformation cardiaque accompagnée de sa famille d’accueil. Les fonds récoltés dans le cadre de l’action Good For Kids ont permis de financer l’opération d’Amdiatou ainsi que celle de trois autres enfants accompagnés par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Après le lancement en juin dernier de cette opération solidaire, le groupe Grape Hospitality tire un premier bilan très positif et souligne l’accueil et l’enthousiasme de ses équipes et des clients par les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux en interne et en externe.


UNE CHAMBRE NON REFAITE = UN DON

Avec l’opération “Good for kids” chaque hôte qui séjourne au sein des hôtels du groupe peut devenir acteur et soutenir les actions menées par Mécénat Chirurgie Cardiaque. La crise sanitaire de 2020 a changé les habitudes et attentes de nombreux clients qui ont demandé aux hôteliers de ne plus refaire la chambre à partir de la deuxième nuitée. Une démarche avant tout sanitaire qui s’est vue enrichie d’un volet solidaire.

Initiée par un engagement environnemental et l’appétence du grand public pour une consommation plus responsable et respectueuse de la planète, l’opération répond parfaitement à cet objectif en faveur d’une hôtellerie engagée et intelligente.

Depuis le 1er juin 2021, toutes les 4 000 chambres non refaites le groupe et ses hôtes financent l’opération d’un enfant et sauve ainsi sa vie.

C’est aujourd’hui 16 000 chambres non refaites qui ont permis de financer l’opération d’Amdiatou et de trois autres enfants accompagnés par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Lors de son check-in, chaque client ayant prévu de séjourner plus d’une nuit, se voit proposer de participer à cette opération basée entièrement sur le volontariat. Par défaut, le protocole habituel de ménage quotidien sera appliqué.

L’opération est à ce jour déployée au sein de 82 hôtels Grape Hospitality en Europe où chaque année, plus de 500 000 clients séjournent deux nuits et plus et devrait permettre ainsi de sauver la vie de 20 enfants d’ici 2022.

Articles similaires